Signature du Plan d'Avenir Aquaculture

Signature du Plan d’Avenir Aquaculture

Lors du Salon International de l’Agriculture s’est tenu un moment fort pour notre filière le vendredi 4 mars : celui de la signature par le ministre de l’Agriculture, la ministre de la Mer, la ministre de la Transition Ecologique, Régions de France et par les présidents du CNC et du CIPA, du Plan d’Avenir Aquaculture.
La nouvelle stratégie 2021-2027 vise à développer l’aquaculture française, en maintenant un haut niveau de performance économique et environnementale des filières.
La pisciculture française est déjà engagée dans ce processus, en proposant des produits répondant à d’importantes exigences environnementales. Ces produits contribuent à la diversification des sources de protéines et offrent un approvisionnement local avec une empreinte carbone limitée.
Cette stratégie nationale est le fruit d’un travail collectif de plusieurs mois, avec l’ensemble des administrations, des Régions et des filières, un grand merci donc pour l’ensemble de vos contributions.
Il nous faudra rester vigilants pour rappeler à tout instant les objectifs de développement de notre filière !
Ce Plan décline les actions qui devront être déployées dans les prochaines années, pour l’ensemble des filières aquacoles.

Signature du Plan d’Avenir AquacultureSignature du Plan d’Avenir Aquaculture